L’ESPRIT ETHIQUE

LES JARDINS PARTAGÉS DE TERRA SEGURANA

Dans un esprit de transmission et de partage, je vous emmène aux jardins partagés de Ségurane.

 

Un écosystème où chacun apporte et reçoit, avec une vision commune, celle de prendre soin de la Terre et de l’Humain. Le pays niçois vous y attend! Ce sont aussi des jardins familiaux qui s'étendent sur deux grandes parcelles de 3350m2 et 1730m2, partagés en restanques, ils surplombent un Vallon Obscur, situé sur la rive gauche du fleuve du Var. On s’y promènera… Baignés de soleil, ces jardins foisonnent de biodiversité et accueillent des potagers, une serre, les écuries pour les chevaux, l'enclot des chèvres, le poulailler, les arbres fruitiers, les buttes de permacultures et bien d'autres surprises.

Musique et restauration sur place avec les produits du jardin et vins locaux. Et moi, je vais me plier en 4 pour vous conter un peu l'histoire du Comté de Nice.

Il faut vraiment goûter les raviolis niçois de Laetitia... sans rire on dit qu'ils sont les meilleurs de la région: fait à la main, selon la recette de mémé.

Ça vous dit ?

TYPE DE VISITE

CLASSIQUE

CONTÉE

Transport

MARCHE

RDV À L'ARRET

FORT CASAL - COLOMARS

BUS DE VILLE n°62

Prendre à l'arrêt MAGNAN

activités

CHANT

CUISINE COLLECTIVE

dates

De 10h à 18h

tarif

tarif unique de 60 euros/pers (musique et repas traditionnel compris, sans les boissons) Transports non compris, (bus n°62/ possibilité de Parking)