Ghislaine Caccia est née à Nice, dans le quartier de Magnan.

Passionnée de danse depuis l’enfance, elle gagne une bourse d’étude au Prix de Lausanne, et part poursuivre sa formation de danseuse à Munich.

Diplômée de la Hochschule für Musik de Munich, elle danse en Allemagne et en Suisse pendant 10 ans dans différents théâtres et compagnies.

De retour en France, avec le diplôme d’état de professeur de danse classique et contemporaine, elle devient pédagogue dans différentes structures : centres culturels, associations, et ouvre sa propre école de danse dans le quartier St Roch à Nice. Pendant 20 ans elle enseigne, chorégraphie, organise des spectacles, de Menton à Nice en passant par Grasse…

Voyage en Europe, en Amérique du Sud, en Asie, Birmanie, Sri Lanka… mais surtout en Inde où elle étudie la danse traditionnelle sacrée Odissi . Elle danse toujours pour Mîlâm le répertoire traditionnel.

Parle couramment l’Allemand, parfaitement l’anglais, comprend l’Italien et un peu l’Espagnol.

 

« À travers tous ces voyages professionnels ou personnels j’ai parfois fait appel à des guides locaux, et je me suis promis qu’un jour moi aussi je ferai visiter ma belle région et partagerai ce qui me tient à cœur ! ...J’ai donc fait une formation d’accompagnateur touristique pour obtenir une certification. » Ghislaine.